post it ! reglement partie / associations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

post it ! reglement partie / associations

Message par Profy le Sam 17 Déc - 13:03

Règlement


terrain / association
1) Toutes personnes doit porter des lunettes de protections conçue pour l'airsoft lors des parties , aucun retrait des dites lunettes lors des parties ne seront accepter sous peine de sanction , veuillez faire attentions au faites que si une personnes se présente a une partie sans lunettes sera renvoyer de la journée directement sans discussions.
2) tout membres de l'association ou joueur occasionnel s'engage a jouer fair-play , entre autre toutes personnes doivent se montrer motiver lors des parties en cas de mauvais jeux répétitif une exclusion pourra être prononcer .
tout membres de l'association ou joueur occasionnel s'engage a respecter les autres joueurs , le langage vulgaire / les insultes peuvent entraîner des sanctions .
Les membres ou joueurs mineurs sont accepter a condition de : être âgé de 16 ans minimum , posséder une autorisation parental , posséder un contrat en ordre dit '' prêt d'arme a un mineur '' .
Il est fortement conseiller mais pas obligatoire d'avoir une trousse de premier secours avec sois , en cas d'accident l'association se décharge de toutes responsabilités.
3) Dans un soucis de bonne entente on ne prend pas la réplique d'un joueur sans son autorisation , certaines réplique peuvent coûter plus cher que d'autre notamment lorsqu'elle son upgrader / personnaliser , si un joueur ne vous laisse pas prendre sa réplique ne vous vexer pas ce n'est pas contre vous .
A noter que le jouer doit posséder le contrat légal d'achat de sa / ses répliques sur soit lors des parties , si un contrôle de police devait avoir lieux l'association se décharge de toute responsabilités .
Lors des déplacements sur le terrain , aucune réplique ne doit être fonctionnel , le planning de la journée prévoit un temps de préparation , nous vous rappelons que lors de déplacement en publique les répliques doivent être ranger dans un sac et non a la vue du public.
4) A des fins de dédommagement / participation au terrain un montant de 5.- sera payer par chaque joueur en début de journée .
- une exception concernant les membres découverte qui ce verrons offrir 3 parties , cependant un pack de matériel ( réplique , billes, lunettes de protections ) seront louer au membre moyennant une caution de 20.- .

Veuillez noter que seul la bille biodégradable est autoriser .

Règles de puissance:
Un contrôle au chrony est OBLIGATOIRE le jour de la partie. Même si c'est la 20ème fois que vous venez avec la même réplique. Pour ce faire, vous devez vous présenter vers l'orga responsable du chrony avec votre réplique, vos lunettes et vos billes , le test se fait a la 0.20 toutefois et dans certains cas les billes plus lourdes sont accepter ( annoncer le lors du contrôle ) .
Voici les règles en vigueur actuellement :
cat. 1) de 0 à 375 FPS: Type de réarmement libre, distance de sécu. 3m, mode de tire libre. Tire en dessous de 3m autorisé, mais en mode semi automatique uniquement!
cat. 2) de 420 à 560 FPS: Type de réarmement libre, distance de sécu. 30m FERME (attention, beaucoup de contrôles), mode de tire semi automatique uniquement, pas d’automatique (rafale limitée, genre 3cps, également proscrite). Backup en cat. 1 OBLIGATOIRE
cat. 3) de 561 à 8 (infini) FPS: Type de réarmement Bolt uniquement, distance de sécu. 50m, les orgas se réservent le droit d’accepter ou non une telle réplique sans donner d’explications. Backup en cat. 1 OBLIGATOIRE
ATTENTION: les répliques tirant de 375 à 420 fps sont INTERDITES!
Cependant, une exception existe pour les répliques type Bolt Action, soit les sniper à réarmement manuel. Ils sont acceptés en cat. 2 dès 375 fps.
Nous vous conseillons de jouer un maximum en semi, cela permet un jeu plus propre. Pour les cat. 2 et 3, il est rigoureusement interdit de tirer en dessous des limites de distances de sécurité.
Dans le cas ou un adversaire parviens à s'approcher très prêt de vous et que votre réplique et en catégorie 2 ou 3, vous ne devez pas tirer et le plus simple et de vous déclarer spontanément "out" pour éviter de se ramasser des billes inutilement.
En outre, les orgas vous conseille d'avoir vos répliques dans la catégories 1 pour plus de fun et pour vous éviter tout type de soucis.
Attention, la catégorie "3" est réservée aux joueurs expérimentés, les organisateurs se réservent le droit de refuser à un joueur d'utiliser une réplique de ce type si ils le jugent nécessaire.

Règles générales de jeu :
1) - Lorsqu'un joueur est touché par une bille OU QUE CE SOIT ET PAR QUI QUE CE SOIT (Ennemi ou allié, dans la réplique, les accessoires divers et variés, le sac à dos, etc...), le joueur est OUT et déclare de son propre chef à haute voir "OUT!" ou "HIT!". Puis, il suit les instructions données par l'orga en début de journée pour le respawn.
- Les tirs à la tête ne sont pas considérés comme une faute de la part du tireur. C’est la responsabilité de chacun de se protéger de manière adéquate et de se placer à couvert de manière à exposer seulement sa tête ou non. Nous rappelons tout de même qu’il en va du fair-play général (ainsi que de l’efficacité) de viser intentionnellement le corps lorsque cela est possible. Des tires répétés volontaires à la tête pourront tout de même être pris comme une faute grave au niveau du fair-play.
- Chaque joueur est autorisé à transporter autant de billes, magasins, répliques et accessoires qu'il le souhaite.
- En revanche, chaque joueur peut avoir à portée de main un gilet jaune ou orange de type gilet de circulation pour annoncer son statut de out de manière bien visible et distincte. Si vous ne portez pas ce type de gilet pour vous annoncer "OUT" et que vous vous faites malgré tout tirer dessus, il sera inutile de se plaindre!
- "Les morts ne parlent pas", les out non plus. On ne donne aucun indications d'aucun type lorsque l'on est pas en jeu.
- Les joueurs out sont toutefois autorisés à se déplacer de quelques pas si leur position encombre le jeu. C'est une question de fair-play, lorsque les tirs seront terminés le joueur out regagne son emplacement d'origine. Le joueur peut aussi décider de se coucher.
2) Respawn:
Dans un soucis de standardisation de nos parties, voici le mode de respawn usuel. Toutefois, lors de scénarios spéciaux, l'orga peut décider de changer.
Lorsque vous êtes touchés pour la première fois, vous restez sur place. N'importe quel joueur de votre équipe peut venir vous toucher pendant 10 secondes. Une fois le temps passé, vous devez crier "retour en jeu" et vous reprenez. Si aucun joueur n'est disponible pour venir vous soigner, alors vous pouvez partir en direction du spawn quand vous voulez.
Lorsque vous êtes touché pour la seconde fois, vous partez immédiatement en direction du point de respawn.
Au respawn, représenté généralement par un drapeau, vous avez une minute avant de reprendre en criant '' retour en jeux '' .
Les joueurs Out peuvent être extrait. C'est à dire qu'un joueur peut aller toucher un Out avec la main et se déplacer avec lui à couvert, par exemple. Les deux joueurs qui procèdent à l'extraction ne peuvent pas tirer et sont vulnérables.
Un joueur qui soigne un autre est également vulnérable et ne peut pas tirer. Si il en est à 3 secondes de soins lorsqu'un adversaire arrive, il peut riposter, mais si il n'en sort pas , il devra recommencer le soins à zéro.
3) Grenades et fumigènes:
Les grenades projetant des billes ont un rayon d'action de 3m ou la totalité d'une pièces cloisonnée. Les joueurs dans la zone pré-citée se déclarent out uniquement dans le cas ou la grenade explose. Si rien ne se passe, alors la grenade est considérée comme défectueuse et n'a aucun effet.
Les grenades détonantes type Thunder B ( détonation sonore par gaz / co2 ) sont interdite du a leur dangerosités.
Les grenades de 40mm n'entrent pas dans ce règlement, elles fonctionnent comme si il s'agissait d'une réplique à part entière.
Les grenades fumigènes sont autorisées, mais en respectant les points suivants:
- 3 couleurs sont interdites, le blanc, le orange et le rouge (en raison de leur utilisation dans le trafic aérien)
- pas d'amorce détonante
- pas de fait maison
- le joueur qui lance un fumigène est responsable de ramasser l'engin une fois celui-ci consumé, afin de ne pas laisser de déchet sur le terrain
4) Objets et engins proscrit:
Afin d'assurer la sécurité de tous, voici quelques objets et engins interdit en partie. Les orgas sont habilité à utiliser ces objets pour de justes motifs lors de scénarios.
- Tout type de grenade sonore pyrotechnique, à savoir où il y a une détonation provoqué par une amorce explosive. Les orgas peuvent toutefois décider d'exceptions.
- Tout type d'arme blanche dont la lame n'est pas protégée. Il est donc possible d'avoir un couteau sur soit, mais plié ou rangé dans sa housse uniquement. Un couteau en plastique a lame mole et autoriser dans le jeux après validation des orgas .
- Toute réplique ne tirant pas des billes de 6mm ou 8mm en plastique. Les orgas peuvent autorisé des engins spéciaux adapté à notre jeu tout comme l'utilisation de bille en métal dans des cas bien précis.
Gestion des déchets:
Nous avons l'obligation de rendre le terrain propre et sans déchet, il est donc obligatoire de prendre un sac poubelle avec vous à chaque partie afin de pouvoir stocker vos déchets.
Toute personne qui jette ses déchets sur le terrain s'expose à des sanctions. Les déchets sont une des raison principale pour laquelle nous pourrions perdre un terrain.
Sanctions:
Si pour une raison ou une autre votre comportement devait être jugé inadapté, voici ce que vous encourez.
- Dans la plus part des cas, cela commence par un signalement des organisateurs
- Si votre comportement persiste, vous pouvez vous faire exclure d'une partie de la journée.
- Si vous n'avez toujours pas compris, alors nous vous demanderons de quitter définitivement le terrain pour ce jour.
- Dans certains cas spéciaux, des EXCLUSIONS DE L'ASSOCIATION / DU TERRAIN peuvent etre prononcer .
Les comportement pouvant mener à ce genre de chose sont principalement les actions d'anti-jeu, la triche, les comportements dangereux et les excès de colère hors norme sur le terrain.
Le but de ce règlement n'est pas de donner des ordres , cependant il en va du bon sens général afin de passer un agréable moment lors de nos parties , plus le bon déroulement des parties ce fera et plus nous nous engagerons a organiser des événement , nous ne somme pas une organisation paramilitaire Smile

Nous remercions la CRSA pour son règlement qui nous a inspirer .

Profy
Admin

Messages : 8
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur http://blackracoons.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum